We care about football

Football de base

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

Calendrier

Le football de base est tout football non professionnel et non-élite. Cela inclut, sans s'y limiter, le football d'enfants, le football scolaire, le football de jeunes, le football amateur, le football pour les joueurs handicapés, le football pour les vétérans et le football en marchant. En bref, le football de base est le football joué à un niveau où la participation et l'amour du jeu sont les forces motrices.

Le football est positif pour la société dans son ensemble car il ne concerne pas seulement le jeu lui-mêm, mais inculque des valeurs telles que le travail d'équipe, le développement social, la santé, la forme physique et l'épanouissement personnel. Le football est un vecteur de développement éducatif, social et sportif et c'est en tant que tel que l'UEFA investit massivement dans le football de base pour s'assurer que chacun a la possibilité de jouer au football, indépendamment de son âge, de ses capacités, de son ethnie, de sa race, de sa religion ou de son sexe.

Les recherches prouvent que, lorsque les jeunes joueurs de base ont des expériences positives, leur participation à vie comme joueurs, entraîneurs, leaders, bénévoles ou fans est plus probable. En reconnaissance de cela, le programme pour le football de base de l'UEFA encourage les associations nationales à mettre en place des philosophies qui contribueront à assurer l'avenir de notre sport.

Grâce à la Charte du football de base de l'UEFA, une marque de qualité axée sur le football de base, l'UEFA soutient et stimule le développement du football de base au niveau national en établissant des normes ainsi qu'en fournissant une assistance sur mesure. En outre, chaque association nationale reçoit annuellement des fonds affectés au développement et à l'amélioration continue de ses activités de base.

Sur le plan promotionnel, la Semaine européenne du football de base de l'UEFA se déroule pendant la Semaine européenne du sport et vise à encourager la participation à toutes les formes de football. Le programme du football de base de l'UEFA offre un maxi-terrain aux villes hôtes des finales de compétitions interclubs de l'UEFA depuis 2010 et continue de fournir un grand nombre d'équipements de base à ses associations membres depuis l'été 2004.

Le programme pour le football de base de l'UEFA reconnaît l'importance du football de base pour le bien-être du football et fait partie des plans du président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, qui entend "élaborer une stratégie à court, moyen et long terme pour garantir que le football reste le sport le plus populaire en Europe pour les générations à venir."

We care about football

Grassroots

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

Grassroots football is all football that is non-professional and non-elite. This includes, but is not limited to, children's football, schools and youth football, amateur football, football for disabled players, football for veterans and walking football. In short, grassroots football is football played by the masses at a level where participation and a love of the game are the driving forces.

Football brings benefits to society as a whole, as it is not only about the game itself, but instilling values including teamwork, social development, health, fitness and personal fulfilment. The game is a vehicle for educational, social and sporting development, and as such, UEFA invests heavily in grassroots football to ensure that everybody has the opportunity to be involved in the game, regardless of age, ability, ethnicity, race, religion or sexual identity.

Research shows that when young grassroots players have positive experiences, their lifelong participation as players, coaches, leaders, volunteers and fans is more likely. In recognition of this,

UEFA’s grassroots programme encourages national associations to put philosophies in place that will help to ensure the future of the game.

Through the UEFA Grassroots Charter, a quality mark focusing on grassroots football, UEFA supports and stimulates the development of grassroots football at national level by setting standards and providing tailored assistance. In addition, each national association receives annual earmarked funding to continually develop and improve their grassroots activities.

On the promotional side, the annual UEFA Grassroots Week takes place during the European Week of Sport, and aims to encourage and inspire participation in all forms of football. The UEFA grassroots programme has donated maxi-pitches to the host cities of all of UEFA’s club competition finals since 2010, and has provided a considerable amount of grassroots football equipment to associations since the summer of 2004.

UEFA’s grassroots programme recognises the importance of the grassroots game to football’s well-being, and forms part of UEFA President Aleksander Čeferin’s plans to “build a short-term, medium-term and long-term strategy to ensure that football remains the most popular sport in Europe for generations to come.”