We care about football

Progamme

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

News

Calendrier

La progression mondiale du football féminin en tant que sport collectif est impressionnante, et l'UEFA est déterminée à lui donner un élan fort de manière à pousser le football féminin européen pour les années à venir. C'est le moment opportun pour encourager toutes les femmes à s'impliquer davantage dans le football.

Le Programme de développement du football féminin de l'UEFA a été créé à partir de décisions prises par l'UEFA. Lors de sa réunion à Prague en décembre 2010, le Comité exécutif de l'UEFA avait noté l'immense progression de ce sport en Europe, une progression qui se retrouvait à la fois dans le nombre de licenciées que dans la participation aux compétitions. Le Comité exécutif avait accepté de soutenir le Programme de développement sur la période allant jusqu'à 2016 via son programme d'assistance HatTrick et au nom des 54 associations nationales membres de l'UEFA.

Ce programme de développement envisage l'expansion à tous les niveaux de ce sport en Europe. Les conseils, l'expertise et les ressources accompagnant ce projet ont pour but de donner à l'UEFA et à ses associations nationales la chance de mettre en pratique leurs idées ambitieuses et d'avancer par rapport à leurs besoins respectifs.

Grâce à la croissance du football féminin, les jeunes joueuses ont davantage de modèles, qui constituent autant de sources d'inspiration. Ces joueuses d'élite obtiennent la reconnaissance qu'elles méritent et bénéficient de plus d'espace médiatique. Par conséquent, l'UEFA met sur pied un groupe d'ambassadrices qui travailleront en collaboration proche avec l'instance dirigeante afin de développer encore davantage le football féminin sur l'ensemble du continent.

L'UEFA a dressé une liste de valeurs reflétant sa vision globale du jeu féminin. Elle s'engage à développer tous les aspects de la discipline avec un caractère de priorité essentielle en s'efforçant d'agir comme un modèle à suivre par des actions concrètes et en mettant les femmes à des postes d'administration – une promesse qui a déjà porté ses fruits avec l'invitation de la présidente de la Commission du football féminin de l'UEFA de football, Karen Espelund.

En outre, l'UEFA fera la promotion du jeu au sein des associations nationales non encore actives dans ce secteur, exhortera les autorités fédérales à mettre en place de grands objectifs stratégiques et financiers à cet égard, recommandera la nomination de femmes dans les postes clés, et s'assurera que toutes les associations ont une première division nationale. Les activités de football de base se sont intensifiées. Des plans de recrutement et des cursus seront proposés aux joueuses pour les aider à trouver leur niveau. Des équipements et environnements de jeu adaptés seront mis en place pour les joueuses, les officiels et spectateurs.

Le programme de développement du football féminin cherche à apporter une valeur ajoutée au football dans son ensemble. L'UEFA et ses associations ont de grandes idées et les espoirs – de même qu'un énorme travail devant elles – pour œuvrer pour le bien-être global du football européen.

  • © 1998-2016 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

We care about football

Programme

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...
 

The worldwide growth of women's football as a popular team sport has been highly impressive – and UEFA is determined to give strong impetus to help push the European women's game forward in the years to come. This is the right time to encourage girls and women to get even more involved in football.

The UEFA women's football development programme (WFDP) has emerged through key decisions taken by UEFA. At its meeting in Prague in December 2010, the UEFA Executive Committee noted the huge growth in the female game on this continent, in both registered players and participation. It agreed to support the development programme over the period until 2016 via UEFA's HatTrick assistance scheme on behalf of the UEFA member national associations.

The WDFP envisages expansion at all levels of the sport throughout Europe. The guidance, expertise, advice and resources accompanying the project are intended to give UEFA and its national FAs the chance to put ambitious visions into practice, as well as allowing the associations to advance in accordance with their respective needs.

In addition, Steffi Jones, the German women's football great, has been appointed as ambassador for the UEFA WFDP. In this newly created post, Jones will work closely with the governing body to further cultivate women's football across the continent.

UEFA has drawn up a list of values to fit its overall vision of the female game. It pledges to lead the development of all aspects of girls and women's football as a key priority and will endeavour to act as a role model by concrete action and by bringing women into governing positions – a pledge which has already borne fruit with the chairwoman of the UEFA Women's Football Committee, Karen Espelund, becoming a full member of the UEFA Executive Committee in the spring of 2012. 

In addition, UEFA will promote the game within national associations not yet active in this sector, will urge FAs to set major strategic and financial goals in this respect, recommend the inclusion of women in key positions, and ensure that all associations have a domestic women's league. Grassroots activities are being intensified, recruitment plans and player paths aim to help players find their appropriate level, and facilities and playing environments should be made suitable for players, officials and spectators.

The women's football development programme seeks to bring added value to football as a whole. UEFA and its associations have big ideas and hopes – and stimulating work lies ahead, with the overall well-being of European football in mind.

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA logo and all marks related to UEFA competitions, are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.