We care about football

Les sports d'équipe européens

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

Les principaux sports collectifs d'Europe ont créé leur propre association, Sports d'équipe européens, en décembre 2009. En plus de promouvoir, développer et représenter les intérêts de ses sports, l'association vise à renforcer l'échange d'informations qui a eu lieu de manière informelle au cours des dernières années. Les sports représentés sont le basket-ball (FIBA Europe), le football (UEFA), le handball (EHF), le hockey sur glace (IIHF), le rugby (FIRA-AER) et le volleyball (CEV).

Ces sports collectifs cherchaient depuis un moment à promouvoir leur voix commune au niveau européen, qu'il s'agisse de sujets de l'Union européenne (UE) ou d'autres sujets. Étant donné que de nombreux domaines concernant ces sports sont façonnés par les législations de l'UE, les institutions de l'UE sont un partenaire naturel pour l'association Sports d'équipe européens. Dans sa déclaration commune, l'association Sports d'équipe européens exprime son désir de travailler en partenariat avec ses homologues institutionnels directs, à savoir le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne, afin de façonner un avenir sain pour le sport européen.

Ensemble, ces six sports ont convenu d'une position commune au sujet du sport et de l'UE, et notamment sur la "spécificité du sport". Sports d'équipe européens soutient que la nature spécifique du sport devrait être pleinement reconnue par toutes les institutions européennes.

  • © 1998-2016 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

We care about football

European team sports

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...
 

Calendar

The major European team sports created their own association – European Team Sports (ETS) – in December 2009. Besides seeking to promote, develop and represent the interests of their sports, the association also exists to further increase the information exchange that has taken place informally over recent years. The sports represented are basketball (FIBA Europe), football (UEFA), handball (EHF), ice hockey (IIHF), rugby (FIRA-AER) and volleyball (CEV).

These team sports had been seeking for some time to further their common voice at European level – whether on European Union (EU) matters or other issues. As many areas affecting these sports are shaped by EU legislation, the EU institutions are a natural partner to the European Team Sports Association. In their joint statement the European Team Sports Association expresses its desire to work in partnership together with their direct institutional counterparts, namely the European Parliament, the Council of the European Union and the European Commission, in order to shape a healthy future for European sport.

Together the six sports have developed a joint position on sport and the EU, focusing particularly on why sport should not be treated like any other business. The ETS supports the view that the specific nature of sport should be fully acknowledged by all European institutions.

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA logo and all marks related to UEFA competitions, are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.